Nous avons maintenant résolu l'incident. Merci pour votre patience.
Activer les notifications d'appel (push) et programmer le PWA en auto démarrage. https://www.3cx.fr/blog/notifications-push-pwa/
Installer le client web en tant qu'application (PWA) https://www.3cx.fr/blog/desinstaller-desktop-app/
Informations de sécurité – Premiers résultats de Mandiant
Suite à la nomination de Mandiant en tant qu’enquêteur en réponse aux incidents de sécurité qui ont touchés 3CX, une enquête sur leur réseau et le produit est en cours.
En quelques mots, l’évaluation intermédiaire a conclu :
https://www.3cx.fr/blog/premiers-resultats-mandiant/
à venir https://www.3cx.fr/blog/v18u7a-mise-a-jour-securite/
Nouvelle mise à jour sur la situation.
3CX vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version V18 Udate 7 du DesktopApp pour Windows Electron. Version 18.12.425
Toutefois, ils continuent de recommander l'utilisation du WebClient PWA.
Bravad maintient aussi cette recommandation, nous travaillons à faire des vérifications et tests avant d'approuver l'installation de cette nouvelle version.
Communiqué de 3CX (anglais) https://www.3cx.com/blog/releases/v18u7-desktop-app-electron/
Voici la dernière mise à jour de la part de 3CX
Voici les dernières informations de 3CX.
Pour les clients qui souhaitent avoir une application locale, 3CX propose de télécharger l'ancienne version du client 3CX pour Windows qui, selon 3CX, est sécuritaire.
Client 3CX pour Windows informations https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/installation-windows/
Lien de téléchargement https://downloads-global.3cx.com/downloads/3CXPhoneforWindows16.msi
Lien du dernier blog de 3CX (anglais) https://www.3cx.com/blog/news/pwa-vs-windows-legacy-app/
Pour ceux qui utilisent l'application sur mobile (téléphone et Tablette) vous n'êtes pas concernés par la situation actuelle.
La dernière publication de 3CX, rapporte qu'ils travaillent toujours sur une nouvelle version et recommande l'utilisation du WebClient PWA jusqu'à avis contraire.
Désinstallez l'application Desktop et utilisez le Webclient. Les informations d'accès à l'application Web sont inscrites sur la lettre de Bienvenue.
https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/client-web/#h.pzqiu43mulbg
Nous rappelons aux utilisateurs d'ordinateur MAC qu'ils doivent désinstaller l'application 3CX et utiliser le Client Web (PWA) peu importe la version du système téléphonique 3CX.
Les clients dont le système téléphonique est à la version V18.07 et qui sont concernés ont été contactés directement par téléphone.
Tous les utilisateurs Windows dont le système téléphonique est à la version V18.06 et inférieur ne sont pas concernés, donc aucune action à prendre.
3CX a émis un communiqué ce mercredi 29 mars mettant en garde ses clients de la présence d’un virus de type Trojan dans le client application logiciel pour Windows «3CX Desktop App » (logiciel installé sur les postes de travail).
Cette faille de sécurité ne touche qu’un nombre très limité des clients Bravad TI. Ceux étant sur la toute dernière version V18.0.7.312 Les quelques clients possiblement touchés ont été contactés par notre équipe d'assistance client.
Aussi, les utilisateurs d'ordinateur MAC, devraient désinstaller l'application, peu importe la version.
Communication officielle de 3CX ici ; https://www.3cx.fr/blog/alerte-securite-desktop-app/
Conseils du CEO de 3CX (anglais); https://www.3cx.com/community/threads/3cx-desktopapp-security-alert.119951/post-559129
3CX recommande fortement de désinstaller l'application et d'utiliser le Web client. Les informations d'accès au web client sont inscrites sur la lettre de Bienvenue. https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/client-web/#h.pzqiu43mulbg
Si vous n'avez plus la lettre de bienvenue, vous pouvez faire la demande à votre administrateur réseau ou auprès de notre équipe par courriel à tac@bravad.ca .
Après avoir accédé au WebClient voici les instructions d'installation et d'utilisation;
Nous surveillons de très près la situation et vous aviserons dès qu’une mise à jour du logiciel est disponible.
N’hésitez pas à communiquer avec nous via l’adresse tac@Bravad.ca pour tout renseignement additionnel.